SOCIAL MEDIA

vendredi 4 janvier 2013

Les minis amigurumis de Leelou

Ma très chère Fée Leelou m'a envoyé les photos de ces 3 petits amigurumis réalisé à partir du corps de base  que je vous avais décrit précédemment. Son but était de réaliser un petit chauffeur pour le Van que sa petite Lucie qui a la chance d'avoir une super Mamie, fée du crochet qui plus est, voyez plutôt:



Je vous communique le petit résumé qui accompagne ses photos:


Le 1er exactement selon le modèle. A corriger pour les autres : rembourrage, mieux réaliser les mains...
Le 2è , mieux fait mais peut mieux faire. Destiné à être une kokeshi, je vais m’entraîner sur le chignon de la Fée Crochette...
Le 3è, des progrès pour le conducteur. J’ai oublié la photo de dos pour apprécier les bretelles croisées de la salopette   Yeux roulants. Aucazoù, je précise que la casquette amovible a bien une visière. 
Je sais pas vous, mais moi, j'ai hâte de voir ce que ma Fée Leelou va nous concocter avec les deux autres.
J'en profite pour vous rappeler que la Saint Valentin est le prochain rendez-vous marketing des Crafters, profitez-en pour faire des couples d'amigurumis, eux aussi ont le droit d'être amoureux, non?
Et je rappelle au passage que j'autorise la vente des articles issus de mes modèles alors foncez sur vos crochets et au boulot!


4 commentaires :

  1. Quel Honneur !! Pour le 3è il a fallu que je change d'avis... suite à petit jeu entre sales gosses très bien représentés sur le gif de ton article !! comme koi...) de blog et échanges de cadeaux selon son propre savoir-faire... Au lieu de TON elfe que j’appelle Lilith (selon des légendes), je vais essayer de faire Draculaura (Monster High, selon ma Lolotte) nom d'une fille de vampire à laquelle je ressemblerais (pas physiquemment ;) elle est encore jeune et belle, elle !!). Le dessin préalable ne va pas être du gâteau....
    Encore merci ma belle pour ce tuto, pas ennuyeux du tout contrairement aux autres qui m'avaient dégoûtée !! Bizzzz, DracuLeelou

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi ma Leelou ♥
    Si tu as besoin d'aide pour ta Draculaura, je t'aiderai avec grand plaisir!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et tout d'abord bravo pour vos Amigurumi ils sont adorables. J'ai un conseil à vous demander, j'aimerais réaliser pour ma fille une poupée où il n'y aurait pas de couture (problème de résistance des bras et des jambes à la longue). Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez réalisés les vôtres ? Sa poupée sera plus grande que les vôtre mais avec un petit modèle on peut faire plus grand :-) Merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilith et merci infiniment pour votre message. Pour résumé, il existe eux méthodes de faire des amigurumis sans couture, la première est celle que j'explique ici:
    http://mamancrochet.blogspot.fr/2012/12/amigurumi-kokeshi-et-fee-clochette-un.html
    Et la seconde consiste à travailler des pieds à la tête en effectuant des chaînette d'augmentation au niveau des bras qui seront alors travaillé ultérieurement sur ces chaînettes et sur le corps. C'est un peu rapide comme explication mais je développerai ça dans un futur proche.
    Merci et Happy Hooking♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot?