SOCIAL MEDIA

lundi 26 novembre 2012

Et si on changeait le monde avec un crochet

J'ai depuis longtemps la conviction que le crochet peut changer le monde et le rendre meilleur.
Vous croyez que je suis folle? Peut-être mais je viens de voir un mini documentaire qui prouve ma bonne santé mentale (ouf!).
Dans le cadre de l'émission "Et si on changeait le monde sur France 5", on parle d'une association au Bénin qui a pour objectif de débarrasser les rues des sacs plastiques qui polluent la vie des béninois tout en permettant à des femmes de gagner de l'argent en confectionnant toutes sortes d'articles au crochet.
Ces articles s'exportent jusqu'ici en Europe.
Voici le lien menant à la vidéo de ce mini reportage où je regrette cependant grandement la présence du mot "crochet".

Ne donnant que peu d'informations concrètes, j'ai fait quelques recherches sur cette association:

  • le nom : "Qui dit mieux" qui est une ONG en fait.
  • nom de sa fondatrice: Grâce Dotou-Aboh
  • lieu: Bénin, à Porto-Nuovo
Pour l’ensemble des actions de « Qui dit mieux », Grâce Aboh Dotou reçoit en 2002 le Prix des Nations Unies pour la Réduction de la Pauvreté et la Protection de l’Environnement. Vêtue d’habits réalisés à partir de sacs en plastique recyclés, elle reçoit cette distinction de Kofi Hannan (Secrétaire Générale des Nations Unies) dans le cadre du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

Au cours de mes petites recherches, je suis tombée sur de merveilleux sites que je vous invite à découvrir (ou pas!):
Le crochet a changé ma vie et peut aussi changer la vôtre, pensez-y!

À vos crochets ♥♥♥

4 commentaires :

  1. Tu n'es pas foldingue, moi j'suis frappadingue (grande différence !) et j'ai vu cette info il y a... pfouuuu... Cela fait partie de toutes ces "petites" actions qui, mises bout à bout, changent le quotidien de beaucoup de personnes. Et notamment toutes les entreprises initiées par des femmes. Ma ville est jumelée avec le Burkina Faso (je n'arrive pas à retenir la "ville" ouuuuh), donc une asso oeuvre à son petit niveau.
    MERCI de relayer !! bizz, Leelou

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de te lire ma Leelou! Je me sens moins seule d'un coup♥
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre le lien vers les Filles du Facteur et je vous en remercie.
    Vous pouvez toujours suivre notre actu sur facebook.com/fillesdufacteur ou sur notre blog. ...en achetant ces objets vous soutenez nos projets
    ... à retrouver sous la marque Facteur Céleste sur: www.facteurshop.com
    Anne Rodes
    Filles du Facteur
    Facteur Céleste

    RépondreSupprimer

Un petit mot?