SOCIAL MEDIA

mercredi 1 février 2012

Encore du Knook et les crochets Denise

Grâce au commentaire de Fée Christine concernant le Knooking, j'ai découvert des crochets que je ne connaissais pas du tout et qui pourraient bien faire l'affaire pour notre histoire de "tricochet" (un grand merci fée Christine♥♥♥). Christine les a testé pour faire du knooking et cela semble fonctionner!
Ce sont les crochets Denise qui, à l'origine, sont des crochets interchangeables permettant d'avoir toutes les tailles de crochets tunisiens et "double-ended" (à double extrémité) ou crochets tout court!
Voyez plutôt:


Ce kit est vendu sur Tricotin.com et histoire de vous mettre un peu plus l'eau à la bouche (je sais, je suis vilaine!), voici le descriptif de cette mallette magique!

 Le kit comprend : 12 crochets individuels (Tailles en mm : 3,75 - 4 - 4,5 - 5 - 5,5 - 6 - 6,5 - 8 - 9 - 10 - 12 - 15), 7 cordes flexibles (deux de 8 et 13 cm ; plus une de chacune des tailles suivantes : 23, 30 et 41 cm), 2 joints, 4 boutons pour constituer des crochets tunisiens ou classiques. En véritable jeu de contruction, le kit Denise Interchangeable CROCHET vous permet de créer toutes sortes crochets en fonction de votre modèle : des crochets tunisiens pouvant aller jusqu'à 52 cm de long, des crochets classiques avec juste l'embout crochet. Vous pourrez changer de taille en un clique. Plus besoin de déplacer vos mailles tunisiennes en attente, laissez-les sur la corde et placez un bouchon à chaque bout, vous avez-là un arrête mailles. A noter : vous pouvez désormais crocheter dans l'avion, le Kit Denise est compatible avec les normes de sécurité du transport aérien
Si vous avez déjà la chance de posséder ces crochets, voici quelques modèles gratuits (en anglais par contre) de Knooking pour d'ores et déjà commencer à vous mettre dans le bain sachant que la terminologie est celle du tricot:

un modèle d'amigurumi: Knook Piggy

un modèle d'écharpe simple

un modèle d'écharpe enfant

un modèle de motifs en papillon pour chat

un modèle d'étui de bouteille

un modèle de bandeau pour les oreilles

un modèle de paire de chaussettes
Pas très enthousiasmant tout ça je dois dire mais comme le suggère Fée Titemoku, on peut très certainement utiliser des modèles de tricot, why not?

En attendant vos témoignages, je vous laisse en l'aimable compagnie de votre crochet qui commence à être jaloux!

Bon Crochet! ♥♥♥

5 commentaires :

  1. Ce sont des crochets pour le crochet tunisien, mais le knooking est peut-être du crochet tunisien ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est à voir, je vous dirai tout ça une fois que j'aurai testé la chose...affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  3. je me demande aussi si cette technique ne pourrait pas m'aider pour faire un pull au crochet que j'ai repéré mais que je n'ai pas osé commencer car les finitions des manches sont au tricot. En tout cas merci pour cette découverte qui m'a donné des idées.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment une vilaine !!!!!!
    Je n' ose même pas demander à mon chéri pour la st valentin et cette année j' ai droit à un anniversaire hihihihi mais non, je ne vais pas lui demander.Et pourtant, je m' en morts les doigts de ne pas tester sniffff
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment une belle découverte pour moi!! merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?