SOCIAL MEDIA

lundi 9 janvier 2012

Crochet haute couture printemps 2012: suite et fin


Avant de vous présenter les autres créations haute couture, je tiens beaucoup à vous parler du tout dernier défilé de Catherine Jeandel, qui, au-delà d'être une artiste accomplie, est pour moi une belle âme, tout simplement. Alors n'hésitez pas à visiter son site et découvrir ou redécouvrir ses créations gorgées de soleil!

Voici donc la suite des créations au crochet présentes dans les défilés printemps 2012:






CUT25


OSCAR DE LA RENTA

Malgré toutes ces magnifiques créations, j'en viens quand même à me dire que les russes sont sans aucun doute les meilleurs au monde en ce qui concerne la guipure et la dentelle au crochet. Certains modèles que l'on trouve dans des magazines comme Moa ou Duplet mériteraient de se trouver dans ce genre de défilé, non? Et lorsque l'on sait que ces même magazines s'inspirent de modèles anciens comme Hardouin ou Corticelli, il y a de quoi méditer longuement sur ce savoir-faire...mais ce sera l'objet d'un autre article et d'un projet qui me tient à cœur...♥
Sur ce je vous laisse méditer sur cet extrait du "petit livre du bonheur":

Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve!



8 commentaires :

  1. franchement c'est magnifique merci beaucoup de nous montrer tout ca
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau défilé,
    la dernière est ma préférée.
    Jeany

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    merci pour ces découvertes
    trop joli
    Sandy

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, les russes sont souvent des artistes incroyables, avec un savoir-faire fou ! je suis d'ailleurs ravie de voir de plus en plus d'artistes de lettonie ect sur Etsy, elles font des créations incroyables en laine feutrée !
    Gros bisoux

    RépondreSupprimer
  5. merci Natacha pour ce clin d'oeil
    j'espère que mes créations démontrent que le crochet est toujours présent dans notre vie quotidienne
    je te fais de gros bisous (an bel ti bo)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi j'ai réalisé un des modèles Ensemble roi soleil... mais je débute alors pas facile facile... à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Ténacité et patience sont les maîtres mots du crochet, le temps fera le reste!
    Bizzzzzzzzzz et bon crochet!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. le crochet demande beaucoup de patience et d'endurance
    ce sont ces qualités parmi tant d'autres qui m'ont permises de créer mes modèles visibles sur le site : http//www.catherinejeandelcreations.com
    merci également à Natacha pour son soutien
    an bel ti bo

    Catherine JEANDEL

    RépondreSupprimer

Un petit mot?