SOCIAL MEDIA

mardi 16 août 2011

Projet naissance n°1: sa première couverture

Bonjour mes chères Fées et Elfes du crochet!
Voici la première couverture de mon petit Elfe qui devrait pointer le bout de sont nez aux alentours du 20 Octobre:
Je l'ai réalisée au crochet Tunisien qui me manquait tant, en utilisant une grille de point de croix Hello Kitty que j'ai un peu modifiée pour simplifier le dessin au maximum. Le cœur et l'étoile sont brodés au point de croix en utilisant une autre grille. Elle fait 80 x 80 cm.

Si vous voulez les grilles, contactez-moi via le formulaire et je vous les enverrai avec grand plaisir.
En ce qui concerne le fil, j'ai acheté du Red Heart Classic sur le site américain du fabricant et ce pour plusieurs raisons:

  1.  un rapport qualité prix qui n'existe malheureusement pas en France soit 2.89$ (= 2€) la pelote de 100 g et non 50 g
  2. l' "anatomie" des pelotes qui est vraiment très pratique surtout pour ce genre d'ouvrage : le fil intérieur et le fil extérieur glissent très facilement hors de la pelote sans avoir à retirer la bande.
  3. un choix de coloris digne de DMC : 72 couleurs!
  4. le calibre du fil qui est idéale pour la confection de couvertures et qui correspond à des aiguilles 5 (j'ai utilisé un crochet tunisien de 5 mm et un crochet classique de 4.5 mm pour les bordures)
  5. la qualité d'un fil lavable en machine à 30°, qui peut se mettre au sèche-linge au besoin mais ne se repasse pas. De plus, pas de nœud "surprise " au beau milieu d'une pelote comme cela arrive souvent chez nous!
Seul bémol au tableau, les délais d'envoi qui sont de trois semaines, il faut donc être prévoyant mais même si les frais de port sont de 16$ (soit un peu plus de 11€), je suis gagnante par rapport à un fil comme le Sport de Bergère de France par exemple qui aurait pu faire l'affaire malgré le peu de choix de coloris.


Si je devais la refaire je supprimerai quand même le fil noir qui entoure chaque partie du dessin que je le remplacerai par une simple broderie, ce serait plus net.
J'ai adoré faire cette couverture et j'ai dix mille projets qui m'ont envahi l'esprit depuis : il y a tant de magnifiques grilles de point de croix qui donnerai tant de splendides couvertures!
Mais je me dois de rester raisonnable: entre la rentrée et bébé qui arrive dans deux mois, j'ai intérêt à mettre en veille mes pulsions "crochetesques"!
J'ai aussi beaucoup pensé à Emmie et je me suis dit que si je devais quitter cette vie d'ici peu, mes ouvrages au crochet prendraient une toute autre valeur pour mes enfants, c'est une chose précieuse et inestimable!
Pour finir, je dirai simplement: À vos crochets!



15 commentaires :

  1. wouahh !! c'est superbe !!
    petite question jolie fée , as tu commandé aux US ? et si oui as tu eu des frais de douane ?
    j'ai commandé la bas il y a plusieurs mois et j'en ai eu pour 25 euros :( , la laine m'était revenue chère ..
    ca m'a découragé de recommencer ..
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle! Oui, j'ai commandé des US, d'où les 3 semaines mais je n'ai rien payé de plus à réception du colis. Le colis était en excellent état, un gros carton avec juste les fils enveloppé dans un peu de plastique, franchement rien à redire.
    Je vais justement repasser une commande pour faire une couverture fée clochette pour le second Noël de ma nièce.

    RépondreSupprimer
  3. Un heureux évènement j'adore les bonnes nouvelle !!!

    Très jolie couverture et merci pour les informations sur les fournitures.

    Félicitations

    Monique

    RépondreSupprimer
  4. Heureux évènement j'adore les bonnes nouvelles!

    Sa couverture est très jolie.

    merci pour les informations pour les fournitures

    Monique

    RépondreSupprimer
  5. Wow! elle est magnifique cette première couverture...tu travailles tellement bien et c'est grâce à toi que j'ai pu envoyer la petite Lily Rose à Emmie...Je t'en remercie encore...Bisous!Rina

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monique et Rina, vos messages sont toujours des délices à mon cœur!
    Je vous embrasse mes chères Fées!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour berry et mercii pour ta réponse , pourrais tu me donner l'adresse du site ou tu commandes ? ca serait super gentil . merciiiiiiiii , bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le lien est dans l'article, il faut cliquer sur Red heart Classic:
    http://www.shopredheart.com/default.aspx?PageID=62&CategoryID=4&ProductID=1965&RootCatCode=01000
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. C'est très très jolie!!
    Félicitations pour le futur bb!!
    Je n'ai pas tout compris, mais bon ce n'est pas grave, c'est très jolie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. houaaa comme elle est belle cette couverture.
    Moi j' ai arrêtée le crochet tunisien, ça me fait mal aux
    mains.
    En tout cas j' adore ton modèle.Je n' ai toujours pas avancé dans le crochet ying yang !!!! Je sais pas bien, mais début septembre je reprends mon cours lol Et pourquoi pas faire une couverture comme ça hihihi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. http://accrochetvivi.canalblog.com/18 août 2011 à 16:46

    Elle est franhement magnifique cette couverture tu es douée.
    BRAVO BRAVO BRAVO
    VIVI47

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, je trouve votre couverture hello kitty vraiment super belle
    est ce qu'il serait possible d'en avoir les explications
    je vous remercie laetitia
    oli.lae@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je viens de voir votre superbe couverture hello kitty qui est magnifique
    est ce qu'il serait possible d'en avoir les explications
    je vous remercie
    laetitia
    oli.lae@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bjr je drrais intéressé par la couverture hello kitty est ce que pourrais avoir les explications cordialement christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, voici le lien pour télécharger la grille que j'ai simplement reproduite au crochet tunisien mais vous pouvez également la faire en mailles serrées en lisant la grille verticalement et non horizontalement et pour une couverture un peu plus grande que la mienne, vous pouvez également utiliser la technique du C2C
      https://drive.google.com/file/d/1c67XA1Xwecz-PYO_qozTMyItYqZfuD5m/view?usp=sharing

      Supprimer

Un petit mot?