SOCIAL MEDIA

jeudi 2 juin 2011

Une robe en carrés pour ma petite fée

♥ Ma fille de 6 ans veut que sa Maman Crochet lui fasse une jolie robe pour cette été.
Ce genre de modèle pour cette âge est plutôt rare, j'ai donc décidé de lui montrer tous les modèles de robe dont je dispose et j'essaierai par la suite de la faire à sa taille.
Parmi les centaines de photos que nous avons visionnées, elle a craqué pour cette robe:

J'ai trouvé ce modèle dans un album russe sur picasa, aucune idée de quel bouquin elle peut provenir malheureusement mais le fait qu'elle soit composée de petits carrés va drôlement me faciliter la tâche pour faire une robe à sa mesure, d'autant plus que je ne suis toujours pas guérie de mon addiction aux carrés!
De plus, j'ai également les schémas des carrés utilisés:

En ce qui concerne le schéma d'assemblage, il ne me plait pas trop, je vais donc le changer de manière à placer les carrés en losange, ça m'évitera en plus d'avoir à confectionner des demi-carrés et des bouts de triangles. Voilà les schémas d'origine de la partie jupe si ça vous tente:

Ma fille la veut en rose et blanc (logique pour ma petite fée ballerine!), je pense que je vais utiliser du fil de bambou de chez Cheval Blanc et un crochet 2.5.
J'ai un boléro à terminer dont je vous parlerai bientôt j'espère et ensuite j'attaque cette petite robe qui commence déjà à me démanger le crochet!
Passez toutes et tous une merveilleuse journée! 

10 commentaires :

  1. ohh elle est superbe je pense que ta puce va etre trop mignone bises berry

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle! Ton étole rose en mohair est splendide! J'arrive sur ton blog pour te laisser un petit mot...à tout de suite!

    RépondreSupprimer
  3. coucou tiens j'ai mis sur mon blog ce modèle tellement elle est chouette
    à bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma belle! J'ai été très émue par ton article pour la fête des mères et je crois également beaucoup aux signes, ce que Paulo Coelho nomme "le langage du monde" dans "L'Alchimiste".

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée a eu ta fille ! J'ai hâte de voir ta réalisation.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de m'y mettre également!

    RépondreSupprimer
  7. houaaa tu vas faire tout ca que je déteste lol
    Les fils à rentrer hihihihi
    Bon courage pour la robe, en tout cas, ta fille a de très bons goûts
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr que la partie "finitions" prend du temps mais c'est une question d'habitude et le rendu le vaut bien!

    RépondreSupprimer
  9. elle est super jolie !! merci pour les schemas . nos filles ont presque le meme age :) la mienne aura 5 ans la semaine prochaine .. je t'accompagnerai peut etre a la faire
    si cela ne te pose pas de souci :)
    bisous berry .. bébé pousse bien ? :):)

    RépondreSupprimer
  10. Ce sera avec plaisir! Je vous montrerai l'avancement de la robe au fur et à mesure avec tous les détails.
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?