SOCIAL MEDIA

samedi 31 juillet 2010

Sac à main Lola

Toujours pas guérie de mon virus du carré, voici un nouveau sac composé de 17 carrés:
Pour ce sac, j'ai choisi un carré qui ne soit pas trop aéré, vous pouvez jouez sur les couleurs comme pourle classique granny square:
Tour 1: 16 brides dans une boucles ajustable (vous pouvez commencer par 2 ml avnt les brides ou remplcaer la 1re b par 3 ml selon vos habitude), terminer par 1 mc sur la 1re b
Tour 2: 2 b rabattues ensemble + 1 ml sur chacune des 16 b du tour précédent
Tour 3: si vous changez de couleur, insérer le crochet dans un des arceau de 1 ml, sinon commencer par 1 mc dans l'arceau de 1 ml suivant,* (3 b rabattues ensemble + 3 ml + 3 b rabattues ensemble) = un angle, (2 ml, 3 b rabattues ensemble dans l'arceau d'1 ml suivant) 3 fois, 2 ml, recommencer depuis * tout le tour, vous devez avoir 4 angles et 3 x 3 b rabattues ensemble entre chaque angle
Tour 4: (3 b + 3 ml + 3 b) dans chaque arceau de 3 ml et 2 b dans chaque arceau de 2 ml tout le tour.

Pour l'assemblage, je fais partie de celles qui le font au fur et à mesure en effectuant une maille coulée à la place de la 2e ml de chaque angle et 1 mc entre chaque groupe de 2 b mais certaines préfèrent réaliser tous les carrés puis les coudre ou les assembler sur le brin arrière avec des mc, là encore, c'est à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Si vous avez des questions sur le schéma d'assemblage, dîtes-le moi et je rajouterai un schéma.

Bon crochet à toutes et à tous!

10 commentaires :

  1. Bonjour Natacha,
    je n'ai jamais aimé les carrés au crochet que j'ai toujours trouvé ringards,mais là ton sac me plait énormément.
    Je suis née en 1947 et on voyais des carrés au crochet partout à croire que l'on ne savait faire que celà.
    De toute façon j'dore tous tes ouvrages.
    Bizzzzzz
    VIVI

    RépondreSupprimer
  2. Très joli sac, j'adore aussi le choix de couleur!
    J'ai eu ma période carrés moi aussi, c'est tellement ludique!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sac est splendide, bravo! Tes ouvrages qui me plaisent beaucoup, c'est très soigné.

    Merci pour le lexique "crochetesque" anglais - français, c'est ce qu'il me manquait pour me lancer :-)

    A bientôt,
    Ossayad

    RépondreSupprimer
  4. il est tout simplement magnifique ! j'adore ton choix de couleur !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique!! tu as vraiment beaucoup de talent !! j'essaierai bien de le faire pour ma puce .. mais le soucis sera surement l'assemblage ... lol
    merci beaucoup pour les explications ..

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful bag! I just finished one similar to yours but yours inspired me to make another!

    RépondreSupprimer
  7. tres joli sac. les couleurs ont été tres bien choisies

    RépondreSupprimer
  8. Merci Jackie! C'est sympa d'être passé par ici et bravo pour ton blog que je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir!
    Bon crochet à toi!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?