SOCIAL MEDIA

jeudi 20 mai 2010

Concours crochet et tricot

Le site Laine Box.com organise un concours à l'occasion de la journée mondiale du tricot qui aura lieu le 12 Juin 2010. Pour ce concours vous pourrez choisir entre trois catégorie: Tricot, Granny (confection d'un ouvrage avec au moins 1 carré au crochet) et Yarn Bombing.



Pour celle qui ne connaisse pas le yarn bombing (ou yarn graffiti) c'est l'art de décorer les rues avec des pièces tricotées ou crochetées. Je ne sais plus si je vous avais parler de cette créatrice Magda Sayeg qui était passé au JT de TF1 lors de son passage à Paris en 2007:

Le principe est simple: apporter de la douceur et de la couleur dans les zones urbaines. J'adore le principe et je vous invite à découvrir le site Bombing Yarn qui est une véritable caserne d'Ali Baba du genre!
Regarder aussi du côté des résultats d'images sur Google, c'est incroyable...


Moi, ça me donne envie de lancer le mouvement en France mais toute seule, je ferai pas grand chose, alors si vous aussi vous avez envie de révolutionner nos rues, contactez-moi! On peux aussi essayer de faire ça dans nos maisons, pourquoi pas...ça me donne envie de gainer toute la maison! A suivre...
Pour en revenir au concours qui est le sujet de ce message, vous avez jusqu'au 31 Mai minuit pour vous inscrire
Bon crochet et surtout ne vous posez pas trop de questions et foncez sur vos crochets!
Et une vidéo pour la route!

3 commentaires :

  1. Coucou ma belle
    Je trouve ça chouette aussi !
    Quel serait ton projet ? Nous pourrions peut-être faire quelque chose avec l'asso ?!
    Tu as mon email, contactes moi !
    @+

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas le yarn bombing et je trouve ça super.
    si tu as un projet je serai ravie de particpier!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de travailler là-dessus mais plutôt dans le sens écologique et kawaii, par exemple transformer une bouteille en plastique en gentil monstre amigurumi par exemple, utiliser cet art dans notre quotidien et lancer un concours, ça pourrait être sympa!
    Je cogite, je cogite...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?