SOCIAL MEDIA

dimanche 31 janvier 2010

L'année 2010 sera VOTRE année!

Oui, je sais, c'est un peu tard pour les vœux, alors plutôt que de vous souhaiter une bonne santé et un compte en banque bien rempli, je vous propose une bonne résolution de ma part pour vous!
En décidant de faire de ma passion pour le crochet un vrai métier, j'ai pris un risque, c'est vrai, mais j'ai surtout accompli un rêve et cela n'a pas de prix!
La robe que j'ai réalisé pour Christophe Alexandre Docquin a été sélectionné parmi les 200 plus belles robes de mariés dans le magazine "oui" donc voici la photo:
 
Je ne vous parle pas de ça par pur orgueil mais pour vous dire que jamais je n'aurai imaginé lorsque j'ai commencé à faire du crochet il y a 10 ans maintenant, que la photo d'un de mes ouvrage réalisé pour un styliste haut de gamme, se retrouve dans un magazine de ce genre.
Je souhaite avant tout vous donner envie de réaliser ce rêve et grâce au nouveau statut d'auto-entrepreneur, les risques sont bien moindres que lorsque j'ai créer ma petite entreprise alors que j'étais femme au foyer avec 3 enfants (ce que je suis toujours bien sûr!).
Si vous avez une passion, que ce soit le tricot, la broderie, la couture, le dessin ou autre activité artistique, croyez en vous et lancez-vous!
Ma résolution quant à elle s'adresse bien sûr à toutes celles qui aiment le crochet, n'ayant aucune compétence pour les autres arts du fil, pour vous dire que je serai là pour vous aider si vous avez des questions quelles qu'elles soient.
Je vais également mettre en place des défis, un par mois pour vous aider à vous dépasser et découvrir votre potentiel, c'est important.
Je vais créer une page questions/réponses sur mon site pour tous les détails techniques auxquels vous serez confrontées et améliorer le site sur les points de base et les différentes techniques du crochet.
Un défi vous sera proposer à partir d'un modèle de tricot, je vous donnerai simplement les schémas avec mensurations et ce sera à vous de réaliser l'ouvrage avec le point  et la technique de votre choix.
A la fin de chaque défi, je vous donnerai le modèle de ma réalisation qui sera donc en accès libre sur le site.
Pour vous donner un exemple, je viens de terminer ce petit gilet pour ma future nièce Méline qui doit venir au monde début Mai, à partir d'un modèle de tricot phildar:

 
J'ai reproduis les différentes pièces selon les mensurations du catalogue sur du papier pour patron, j'ai ensuite réalisé un échantillon de 10 x 10 cm du point que j'ai choisi, puis j'ai converti les différentes mesures en nombre de mailles par rapport à mon échantillon. Il ne me restais plus qu'à réaliser les différentes pièces en effectuant les diminutions et augmentations nécessaires.
Je vais rédiger le modèle de ce gilet pour vous donner déjà une idée par rapport aux schémas de base.
Je mettrai toutes les photos de vos réalisations pour les différents défis sur le blog mais il n'y aura pas de système de vote, en effet la compétition est un moteur pour certaines mais un frein pour d'autres! Par contre vos commentaires seront les bienvenus bien entendu à condition qu'ils respectent la netiquette!
Voilà pour les news, je vous dit donc à très vite pour le défi de Février qui sera un nid d'ange mais je vous en dirai plus dans mon prochain message.
Passez toutes une merveilleuse journée et Bon Crochet!


6 commentaires :

  1. bon courage pour ton entreprise
    je comprends pourquoi ta rob a été choisie elle est époustouflante

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère fée, tu es toujours présente pour me féliciter, j'espère de tout cœur que tu participera à mes challenge!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis époustouflée devant tant de talent, je crochète mais ne me lance jamais sans explications, c'est pourquoi je trouve cette robe de toute beauté tant par son originalité que par la technique , bravo à vous
    Ecureuil
    Ps je me suis inscrite dans les membres

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement magnifique !!! tu as réalisé ton rêve et tu as bien de la chance.

    concernant le sujet de devenir auto-entrepreneur, je suis entrain de m'y pencher, car dans quelques mois se finit mon congé parental et comme j'ai 3 ans enfants et que je ne peux me passer de crochet, je serais bien tentée de me lancer ...

    en attendant, je continue de crocheter et de mettre les photos de mes ouvrages sur mon blog.

    bon crochet à toi et que cette année soit belle tout en crochet ...

    dentelle85.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et bonne continuation pour cette année 2010 !
    Ton blog est super !
    Moi aussi j'aimerais bien me jeter à l'eau avec le statut auto entrepreneur, mais pas facile de faire le premier pas...
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette robe !!! J'ai appris le crochet grace à ma grand mère il y a ... 40 ans ; je ne m'en lasse pas et je suis contente de trouver maintenant des modèles "mode". Je me suis lancée à créer une asociation pour faire de la mosaïque (il y a un peu plus d'un an)et ton expèrience d'entreprise m'interesse si cela ne t'ennuie pas de partager ton expèrience!
    Merci d'avance, encore bravo pour tes jolies réalisations
    Nadine, maman de 4 enfants

    RépondreSupprimer

Un petit mot?