SOCIAL MEDIA

lundi 19 janvier 2009

Dos Nu Fairy Night


Un petit retour au source avec ce vêtement très féminin en dentelle. Comme je manque un peu d'inspiration en ce moment côté poupée, j'ai une technique pour travailler sans trop me casser la tête...c'est un exercice que tout fée du crochet expérimentée peut essayer: on choisi un point bien particulier, on prend un schéma dans un bouquin de tricot, un coup de baguette magique, on agite le tout et on obtiens une nouvelle création!
Le point viens d'un mag japonais et le schéma d'un mag brésilien, je sais ce que vous allez dire, ç'est un peu facile dit comme ça mais quand on utilise un point qui a une séquence plutôt longue, c'est loin d'être évident!
En plus, j'ai toujours eu en horreur le point dit "ananas" (ne me demandez pas pourquoi, c'est physique!) mais là, j'ai trouvé ce point très glamour parce qu'il est plus discret que les "grosses nervures" bien connues. En plus, c'est un mélange sympa avec la dentelle de Bruges puisque chaque rang est terminé par 5 ml.
Comme la maillage est très "aérien", j'ai confectionner une longue ceinture d'environ 1 m en répétant : (2 b, 1 ml, 2 b), 5 ml pour tourner et faire un rappel de la dentelle de Bruges puis (2 b, 2 ml, 2 b) dans l'arceau d'1 ml de chaque rang et voilà!
J'ai juste ajouté quelques perles pour égayer un peu le tout et mettre en valeur les pointes.

3 commentaires :

  1. cela a l'air tellement facile lorsqu'on te lit. tu fais de vrai chef d'oeuvre. Félicitations
    puce59

    http://puce59.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Un petit mot?