SOCIAL MEDIA

mardi 12 décembre 2006

Bolero pour Noël

Image Hosted by ImageShack.us

Voici un des cadeaux de Noël pour un membre de ma famille, le modèle se trouve en page 67 du livre "week end crochet" édité par Collins & Brows que je recommande vivement. Je l' ai acheté sur Amazon dans la catégorie "livres en anglais". Il y a 25 modèles chic et faciles à faire, le top, quoi!
Pour celles qui ne comprennent pas les modèles en anglais, il faut savoir que cet ouvrage est simplement l' assemblage de 24 carrés (4 rangs de 6 carrés), ce qui donne une rectangle d' environ 80 x 45 cm en utilisant un crochet de 4mm et de la laine Pauline de la marque "Jenny" (laine classique corrspondant à des aiguilles ou crochet 4); puis on joint les carré de chaque extrémité des manches comme l' indique ce schéma:
Image Hosted by ImageShack.us
Puis il ne reste plus qu' à border les manches et l' encolure de 5 tours de demi brides auquel j' ai rajouté un tour de mailles serrées parsemés de picots (les picots?... c'est ma grand passion : 3 ml, 1 mc sur la 1ère ml).
Et voilà... alors vous attendez quoi pour foncer sur votre crochet et votre laine préférée???

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    J'ai suivi votre conseil d'acheter le livre Week-end Crochet Edition Collins & Brown. J'ai réalisé les moufles mais: page 96 il faut inverser la droite, c'est la gauche et vice versa.
    Pour le Tank Top de la page 58, je crois que dc,c'est une bride (en américain) et non une maille serrée.
    Cordialement.Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Très beau blog tes créations sont épatantes! je suis conquise!
    A plus
    Lucylaine

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce boléro.
    c'est de la laine que tu as utilisé? sur la photo on croirait du coton?

    RépondreSupprimer

Un petit mot?