SOCIAL MEDIA

samedi 26 août 2006

Gants fins gris pour cérémonie



J'ai fait ces gants qu sont issus du modèle n° 24 du catalogue "ambiance" n°3 de Phildar, on y trouve d' ailleurs de très beaux modèles sur le thème du mariage et une poupée en laine que j' avais faite à ma fille il y a 3 ans et elle vit toujours!!!
J' ai eu un peu de mal à trouver du fil gris n°4 à 8 , j' ai commencé par fouiner toutes les merceries alentours mais à part du fil DMC trop épais et plus dans les bleus que les gris, la recherche fut vaine, jusqu' à ce que je trouve mon bonheur sur la boutique en ligne "l' atelier des laines". Les cônes sont à 6 euros et font 250 g pour 2000m!, ce que je trouve très raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans les merceries d' Annecy, j' adore ma ville mais ça devient vraiment n' importe quoi "le petit commerce", bref...
J' ai modifié aussi un peu le modèle de base afin d' avoir des doigts un peu plus longs et j' ai rajouté des picots au centre du gainage des arceaux de bordure. (je suis une vraie maniaque du picot!!!).
Et voilà le résultat, la personne qui me les a commandé semble très satisfaite et c' est essentiel pour moi d' avoir des retours favorables, comme disait Monsieur Gustave Flaubert : " l' homme n' est rien, l' oeuvre tout!"

33 commentaires :

  1. très joli, très fin bravo j'aime beaucoup
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Il sont superbes ces gants !
    je cherche justement dédespérément des modèles de gants pour une amie qui se marie et qui me demande de lui réaliser ... purrais-tu m'envoyer par mail ce modèle car même sur ebay je n'arrive pas à trouver ce N° phildar ?!

    merci beaucoup
    et à bientôt

    (nana.ritournelles@free.fr

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes!!!
    Je cherche justement un modele de gants pour mon mariage.
    pourrais-tu m'envoyer les explication de réalisation ainsi que des details sur les fournitures.
    par avances m=erci.
    mon adresse e-meil: ven.elphi@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Très jolis gants. J'aurais besoin de tels gants pour une pièce de théâtre, malheureusement je ne trouve pas le modèle. Vous serait-il possible de me le faire parvenir ?
    Avec mes remerciements, bon crochet
    Chris
    c.navarro03@orange.fr

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je trouve ces gants trés jolis vous serez il posible de m'envoyer le modéle.
    Merci d'avance
    sam.ingrid@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  6. Très très jolis gants, est ce posible d'avoir le modele? je vais me marier et je voudrai le faire.
    Merci beaucoup à l'avance et continuez à créer tous ces merveilles.
    mon adresse mail est: lizzeth.shirley@gmail.com
    merci et à bientot.

    Lizz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis très intéressée par le modèle mais je n'arrive pas à mettre la main sur ce numéro de phildar, pourriez-vous m'envoyer ces explications par mail à l'adresse suivante: nadege.billerach@orange.fr
    Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont très jolis et très raffiner.
    serait-il possible d'avoir les explications car je recheche depuis très longtemps ce genre de modèle mais je ne trouve pas de livre pour les réaliser.
    Je vous remercie d'avance.
    mon adresse email est :
    ninou.g@free.fr

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    je suis à la recherche d'un modèle afin de réaliser des mitaines en dentelles pour un groupe folklorique provençal et je souhaiterais pouvoir m'inspirer de votre modèle de gants.
    pourriez-vous me faire parvenir ce modèle ?
    par avance merci.
    misstick83@free.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je cherche ce modèle de gants, pourrais tu m'envoyer par mail les explications de réalisation. merci
    f.montoy@tele2.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Très très joli ces gants, je n'arrive pas à trouver ce modèle qui est à la fois simple et raffiné.
    Si possible merci de m'envoyer ce modèle : sylvieluis1@aol.com
    Mille mercis.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    Comme les autres filles je suis acccro à tes gants !!

    Je me marie en octobre et je n'arrive pas à trouver des gants au corchet en bordeau, ni de modèle d'ailleurs !!!

    Peux tu m'envoyer ton modèle?

    merci d'avance

    adalencourt@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment bravo pour ces gants! Ils sont superbes. Je voulais me faire des mitaines et j'ai demandé des explications à l'amie de maman qui m'avait fait des gants pour mon mariage, il y a presque 33 ans... Mais elle fait tout de tête (elle a appris petite) et je m'y perds. Comme je n'ai pas trouvé le numéro Phildar, pourrais-tu m'envoyer par mail le modèle en question ? Je t'en remercie par avance.
    Chantal
    chamaugar@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  14. tres chouette vos gants gris

    comment peut on les commander
    le prix et le delai de livraison

    meric de votre reponse

    therese viel

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Thérèse et merci de votre visite sur mon blog!
    Le prix est de 35 euros la paire.
    Si ce tarif vous convient vous pouvez me joindre via mon email indiqué en haut à droite du blog ou remplir ce formulaire:
    http://helpcrochet.free.fr/galerie/?section=contact
    Par contre je ne dispose plus de cette couleur de fil, je peux les faire en noir, blanc, rose pâle, fuchsia, vert anis, orange ou jaune clair.
    Crochètement vôtre!
    Berry

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je ne sais pas si la créatrice des gants reçoit ses messages, car je n'ai pas eu de réponses à ma demande....

    Dommage snif snif....j'aurai bien aimé recevoir des indications pour les faire pour mon mariage ..;)
    mon email:adalencourt@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Aurélie!
    Je peux faire ces gants car c'est mon métier mais je ne dispose plus du modèle ayant vendu il y a longtemps le catalogue Phildar où il se trouvait.
    Je peux quand même vous envoyé la traduction d'un modèle que j'ai trouvé sur internet:
    http://www.freevintagecrochet.com/other/s36-butterfly-pattern.html
    Toutes mes vœux de tendresse pour votre mariage!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    j'ai un problème aux mains et aurai besoin de gants, les tiens sont parfait,bravo
    merci de m'envoyer les explications pour les réalisés,tu me rendrai un grand service
    bisous
    zabou

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'aime beaucoup vos gants, serait-il possible d'avoir le modèle car je me marie l'année prochaine et je recherche désespèremment un modèle
    merci d'avance
    mon adresse : valou.letienne@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. salut c est vrai qu ils sont tres jolie les gants vous serez t il possible de m envoyé la notice pour realiser ces gant merci bocoup mon adresse mail et chti-titi@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Très jolis ces gants. J'aimerais bien les réaliser si vous pouviez me communiquer les explications. D'avance merci.
    Sincères salutations
    valrup@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, pouez vous me communiquer les infos pratiques necessaires a la confection de ces superbes gants. bonne journée et merci
    anne

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique ouvrage.Pouvez-vous m'envoyer les explications svp.Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour, très jolis gants

    Je souhaiterai savoir s'il serait possible d'avoir les explications des gants, s'il vous plait.

    Merci

    mail : sasoria@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    comme les autres, j'admire votre travail. Pouvez vous m'envoyer les explications et/ou d'autres modèles. merci beaucoup

    pauline_vallee@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je recherche désespérément les explications pour ce type de gants au crochet et découvre votre blog par la même occasion. Vos gants sont magnifiques et je voulais vous demander si vous auriez la gentillesse de m'adresser les explications de ces gants ? Je vous en remercie par avance.
    Annie
    (a.tholance@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  27. passionnée du fait main.

    J'aimerais mi aussi avoir par mail le modèle de gants dont vous nous montrez une photos
    sarl.adelbi@orange-business.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour

    Puis je espérer que vous me donniez les indications nécessaires à la fabrication de vos jolis gants ?
    je vous laisse mon adresse :
    annie.lemaire.gfp@wanadoo.fr
    D'avance Grand Merci
    cordialement
    annie lemaire

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Annie, je vous ai envoyé le lien vers mon album privé picasa. Bon Crochet!♥

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    vos gants sont superbes! Je cherchais désespérément un modèle de gants au crochet. Pourriez-vous m'envoyer également les explications s'il-vous-plaît?
    mon adresse : isilien@hotmail.fr
    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation!
    Chloë

    RépondreSupprimer
  31. superbes vos gants pourriez m envoyer les explications d,avance merci mon mail
    murielle.cervi@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour

    Je suis à la recherche du tuto pour réaliser ces gants, pourriez vous me les envoyer par mail imbert.agnes@laposte.net. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Un petit mot?